Forum - La Cliqua des Gauchos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Repérer la présence de sangliers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Volcan (95)
Gaucho Débutant
Volcan (95)


Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 20/06/2006

Repérer la présence de sangliers Empty
MessageSujet: Repérer la présence de sangliers   Repérer la présence de sangliers EmptyMar 4 Juil à 2:32

Parce que les connaître c'est les aimer...

Voici quelques trucs et astuces pour repérer la présence de Sangliers

L'empeinte :

Repérer la présence de sangliers 15lo6Repérer la présence de sangliers 20ap

Les Souilles

Incapable de transpirer, le sanglier prend quotidiennement des bains de boue pour se rafraîchir et se nettoyer. La souille lui fournit également les sels minéraux indispensables à la santé de son épiderme.
Repérer la présence de sangliers 36no3


Les Houssures

Après le bain, le sanglier se frotte contre un arbre, qu'il finit par écorcer jusqu'à l'aubier. Il choisit souvent un épicéa suintant de résine, car la boue et les vieux poils y restent collés. La hauteur de ces marquages appelés houssures donnent une idée de la taille de l'animal.
Repérer la présence de sangliers 46aa


Les Crottes

Les laissées du sanglier sont celles d'un omnivore, régime propre à modifier leur couleur, leur densité, leur granulosité. En revanche, la forme varie peu. Il a été revélé deux grands types :
- le plus courant (au moins 85% des cas) est la crotte en boudin; elle se présente comme un cigare dont le diamètre varie entre 4,4 et 7 cm. pour une longueur variant de 7 à 15 cm.;
- la deuxième catégorie de laissées correspond à un dépôt de grains de forme vaguement cubique ou rappelant un berlingot, ces grains ont une arrête d'une longueur variant de 1 à 2cm. et sont toujours brun ou noir
Repérer la présence de sangliers 57yq


Les Boutis

Le sanglier remue le sol en utilisant son groin. Il creuse alors à des profondeurs variant entre 10 et 50 cm. Ces travaux peuvent s'étendre sur plusieurs centaines de mètres carrés d'un seul tenant. A l'intérieur d'un boutis, le sol est mis à nu et, lorsqu'il est frais, la terre retournée apparaît en grosses mottes. En vieillissant ou après la pluie, les mottes s'aplatissent et le sol devient plus régulier. Dans un boutis frais, il n'est pas rare de trouver quelques bulbes ou tubercules oubliés par les animaux. En revanche, il est peu fréquent d'y trouver des empreintes, celles-ci étant en général recouvertes par la terre remuée.
Repérer la présence de sangliers 67mz
Revenir en haut Aller en bas
http://venga.fr
sylvaine
Gaucho Tourist'



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/03/2006

Repérer la présence de sangliers Empty
MessageSujet: Re: Repérer la présence de sangliers   Repérer la présence de sangliers EmptyMar 4 Juil à 3:18

Merci Eric pour les infos Merci !
Revenir en haut Aller en bas
La Cliqua des Gauchos
Gaucho Suprêm'
La Cliqua des Gauchos


Nombre de messages : 467
Pseudo : La Cliqua des Gauchos
Date d'inscription : 03/03/2006

Repérer la présence de sangliers Empty
MessageSujet: Re: Repérer la présence de sangliers   Repérer la présence de sangliers EmptyMar 4 Juil à 5:01

Ah oui, alors là BRAVO !... Bravo ! et Merci !

Je vois que tu es franchement motivé par la partie travail, que tu fais tes propres recherches, etc ... Bien !!

Franchement, je sens que le tandem Eric/Volcan va faire des malheurs dans les épreuves offcielles !... Humour !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacliquadesgauchos.free.fr/
Volcan (95)
Gaucho Débutant
Volcan (95)


Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 20/06/2006

Repérer la présence de sangliers Empty
MessageSujet: Re: Repérer la présence de sangliers   Repérer la présence de sangliers EmptyMar 4 Juil à 7:50

Nous allons faire de notre mieux !!!!

J'ai posé mes deux premières piste hier après midi... et ma grosse à été impec Bien !! en plus elle y prend réellement goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://venga.fr
juice
Gaucho Débutant



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/04/2006

Repérer la présence de sangliers Empty
MessageSujet: Re: Repérer la présence de sangliers   Repérer la présence de sangliers EmptyMar 4 Juil à 8:45

2 good bravo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Gaucho Tourist'



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/04/2006

Repérer la présence de sangliers Empty
MessageSujet: Re: Repérer la présence de sangliers   Repérer la présence de sangliers EmptyMar 4 Juil à 11:27

D'autant plus que Volcan(e) fait 3e en épreuve de travail lors de la NE 2006 avec 179 pts.
Félicitations et bonne continuation cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Volcan (95)
Gaucho Débutant
Volcan (95)


Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 20/06/2006

Repérer la présence de sangliers Empty
MessageSujet: Re: Repérer la présence de sangliers   Repérer la présence de sangliers EmptyMar 4 Juil à 13:00

Alors là, je suis sur le cul !!!! sacré mémoire Arnaud...
D'autant plus qu'elle avait, à nouveau, été clasée en Males (normal avec son nom...)
Revenir en haut Aller en bas
http://venga.fr
Arnaud
Gaucho Tourist'



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/04/2006

Repérer la présence de sangliers Empty
MessageSujet: Re: Repérer la présence de sangliers   Repérer la présence de sangliers EmptyMar 4 Juil à 13:31

super mémoire en effet Humour !
les résultats des épreuves de travail seront en ligne dans qq jours sur le site du club.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan (95)
Gaucho Débutant
Volcan (95)


Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 20/06/2006

Repérer la présence de sangliers Empty
MessageSujet: Re: Repérer la présence de sangliers   Repérer la présence de sangliers EmptyMar 4 Juil à 15:11

ahhhhh, je comprends mieux.....
Vivement ces résultats cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://venga.fr
Arnaud
Gaucho Tourist'



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/04/2006

Repérer la présence de sangliers Empty
MessageSujet: Re: Repérer la présence de sangliers   Repérer la présence de sangliers EmptyMer 5 Juil à 1:03

ça y est, ils sont en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan (95)
Gaucho Débutant
Volcan (95)


Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 20/06/2006

Repérer la présence de sangliers Empty
MessageSujet: Re: Repérer la présence de sangliers   Repérer la présence de sangliers EmptyMer 5 Juil à 2:57

Bravo ! Troisième cheers

J'attends avec impatience les premières épreuves "en blanc"...
Revenir en haut Aller en bas
http://venga.fr
La Cliqua des Gauchos
Gaucho Suprêm'
La Cliqua des Gauchos


Nombre de messages : 467
Pseudo : La Cliqua des Gauchos
Date d'inscription : 03/03/2006

Repérer la présence de sangliers Empty
MessageSujet: Re: Repérer la présence de sangliers   Repérer la présence de sangliers EmptyMer 5 Juil à 4:48

Ah BRAVO !!.... 3ème ! ème sans entraînement spécifique, c'est déjà très bien !!... Bravo !

Et maintenant que tu as suivis la formation, et que tu sais tracé une piste, etc... je pense bien qu'à la prochaine épreuve Volcan va nous montrer ses progrès et finir 1er !! ère !!....

Faut vite que je reprenne l'entraînement au pistage avec TUNDRA si je veux au moins gratter la place de 2ème ! nd !!.... Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lacliquadesgauchos.free.fr/
Volcan (95)
Gaucho Débutant
Volcan (95)


Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 20/06/2006

Repérer la présence de sangliers Empty
MessageSujet: Re: Repérer la présence de sangliers   Repérer la présence de sangliers EmptyMer 5 Juil à 6:29

Rire Je ne cherche pas la première place...

En fait, C.Moreau m'a ouvert une nouvelle voie pour trouver un Etalon.
Je projette une saillie pour Juin 2007 et je n'axais mes préférences que sur des critères esthétiques...

Maintenant, je m'intéresse aussi à la fonctionnalité du futur papa... je pense que Christophe me sera d'une aide précieuse dans mes recherches !

J'espère avoir bientôt l'occasion de voir Tundra (j'adore sa tête)
Revenir en haut Aller en bas
http://venga.fr
Contenu sponsorisé





Repérer la présence de sangliers Empty
MessageSujet: Re: Repérer la présence de sangliers   Repérer la présence de sangliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérer la présence de sangliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - La Cliqua des Gauchos :: Activités Canines :: Utilisations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser