Forum - La Cliqua des Gauchos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pvl le week end du 16/17 septembre

Aller en bas 
+6
kij
loulie
Arnaud
Volcan (95)
moreau
Morgane.Atea
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loulie
Gaucho Régulier



Nombre de messages : 130
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 6:52

ah ben si on peut choirir plusieur
il a pas de sujet qui nous interesserit pas..... mais le travail ca me botte plus meme +++++++ lol
Revenir en haut Aller en bas
Morgane.Atea
Gaucho Débutant
Morgane.Atea


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 7:30

loulie à ecrit
Citation :
moi mon gros il dort et redort comme si s'était un week-end de fous pour lui

Atea pareil il a dormit jusqu'a 12h s'est juste levé pour manger : je l'ai sortit 2 fois mais il est tout mou là ont va le ballader en foret en esperant qu'il retouve sa vitalité car ça fait bizarre de le voir comme ça Rire

pour la peau je l'avais mis sur la terasse cette nuit completement oublié de la mettre au congélo ça sentait le mort ce matin Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://atea.starstalkers.free.fr
Arnaud
Gaucho Tourist'



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/04/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 9:06

Au sujet de la mise en présence du sanglier,
il y a eu des réactions plus ou moins timides qui doivent être analysées dans la globalité.
On exige plus d'un mâle agé qu'une jeune femelle.

Vous avez vu aussi que la présence d'un adulte plus réactif aide à déclencher les plus jeunes.
Le mimétisme est déterminant dans l'apprentissage de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
loulie
Gaucho Régulier



Nombre de messages : 130
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 10:33

Arnaud a écrit:
Au sujet de la mise en présence du sanglier,
il y a eu des réactions plus ou moins timides qui doivent être analysées dans la globalité.
On exige plus d'un mâle agé qu'une jeune femelle.

Vous avez vu aussi que la présence d'un adulte plus réactif aide à déclencher les plus jeunes.
Le mimétisme est déterminant dans l'apprentissage de la chasse.


c'est vrai que ça aussi on la vu et qu'on a vu les réactions différente des chiennes comme quoi c'est important d'avoir un apprentissage avec les "sages" lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascale/Aïka
Gaucho Tourist'
Pascale/Aïka


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 10:40

Aïka, ça l'a un peu surpris la réaction du mâle censé la motiver!! Elle le regardait "s'exciter" et ne regardait pas du tout le sanglier! Quand il est parti, par contre, elle s'est remise au "boulot"!!

En tout cas, c'était vachement intéressant de voir les différentes réactions!!!
Revenir en haut Aller en bas
loulie
Gaucho Régulier



Nombre de messages : 130
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 10:47

moi j'aimerais bien avoir Aïka lol son pistage et la pvl nikel faut l'entrainer

je partirais bien moi a la chasse (contrairement a Pascale) mais peut-etre pas avec mon gros et si un jour ça nous arrivent ben ce sera surement avec des gens comme ce week-end

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale/Aïka
Gaucho Tourist'
Pascale/Aïka


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 11:37

J'aimerais bien faire du pistage mais plus tourné vers un but précis autre que la chasse!! Recherche de personnes par exemple mais je crois que si Aïka piste si bien c'est parce que l'odeur du sanglier lui plait et les personnes qui sentent le sanglier, c'est rare! Ca doit être un tout autre entraînement!!

A un moment, samedi dans la soirée, on a lâché Aïka et Voodoo pour qu'elles jouent ensemble et Aïka est partie de son côté et est revenue toute fière avec un bout de peau dans la gueule qui avait été laissé là!!! Bien !! Bien !!
Revenir en haut Aller en bas
loulie
Gaucho Régulier



Nombre de messages : 130
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 11:39

moi je trouve ça fantastique
tu devrais bosser la dessus avec Aïka ça se voit que c'est son truc!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale/Aïka
Gaucho Tourist'
Pascale/Aïka


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 11:43

C'est clair!! J'suis agréablement surprise (enfin plus ou moins surprise tout de même : en forêt, elle était souvent aux aguets, fonçait dans les buisson au moindre bruit, etc!)!

J'ai pris ma peau de sanglier, on s'amusera à faire des pistes et je pense que je retournerais sûrement au doxo un de ces jours mais bon ce sera pas tous les weekends! (sauf s'ils ouvrent un centre à l'Ouest!! Call me Call me Call me Call me )
Revenir en haut Aller en bas
loulie
Gaucho Régulier



Nombre de messages : 130
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 11:55

pareil mais nous dans l'est lol
mais on y retournera
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Gaucho Tourist'



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/04/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 12:35

le père de Tundra et d'Otto trace très bien.
les deux chiens sont très ressemblant.

En tout cas, il y a de nombreux propriétaires qui vont devoir surveiller leur chien en balade forestière. Rire
Revenir en haut Aller en bas
loulie
Gaucho Régulier



Nombre de messages : 130
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 12:42

c'est meme pas drôle c'étais déjà dur ben maintenant ça va êter galère lol

le père de Tundra c'est Pampero??????? non
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Gaucho Tourist'



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/04/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 12:46

je plaisantais
Tundra et Otto, bien que de style semblable n'ont pas le même géniteur.

En revanche, il est intéressant de regarder les réactions des deux mâles, Ulysse et Uligan qui ont le même père.
Revenir en haut Aller en bas
loulie
Gaucho Régulier



Nombre de messages : 130
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 12:48

Ulligan je vois plus c'est lequel désolé!!!!!!!!!!!!
rafraichissement de la mémoire s'il vous plait

et Otto c'est le votre non de 1950 c'est pas ça??????????lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascale/Aïka
Gaucho Tourist'
Pascale/Aïka


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 12:59

Uligan, il a beaucoup aboyé et était en tension mais je m'étais attendu a quelque chose de plus "féroce" de sa part!! Ulysse, je l'ai pas vu passer, c'était comment???? Différent? Semblable?

ULIGAN :

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Img9392qr0

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Img9398cy3

Atéa et Aïka ont le même père (Unti Kawa) mais pas du tout les mêmes réactions (par contre, niveau pignouse, ils se ressemblent lol! lol! ). Après renseignement la maman d'Aïka a un certain instinct donc ça viendrait d'elle plus que de lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane.Atea
Gaucho Débutant
Morgane.Atea


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 13:01

ont a promener atea en foret en fin d'après midi et bizarement d'habitude il y a des biquettes il dit rien à part sauter pour jouer avec elles et là un dingue il leur grogner dessus Surpris il a même sauter dans la mare quand il a vu les canards (j'avais la longe) mais sa réaction m'a beaucoup surprise..
Revenir en haut Aller en bas
http://atea.starstalkers.free.fr
loulie
Gaucho Régulier



Nombre de messages : 130
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 13:04

merci pour les photos parceque j'étais perdue

ok je comprend mieux
je suis un peu perdue entre nom de personne de chien ou lala trop pour moi lol! Boulet Boulet Boulet Je sors ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascale/Aïka
Gaucho Tourist'
Pascale/Aïka


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 13:18

Morgane.Atea a écrit:
ont a promener atea en foret en fin d'après midi et bizarement d'habitude il y a des biquettes il dit rien à part sauter pour jouer avec elles et là un dingue il leur grogner dessus Surpris il a même sauter dans la mare quand il a vu les canards (j'avais la longe) mais sa réaction m'a beaucoup surprise..

Eh, comme quoi, ça a eu son petit effet!! Aïka s'est baladé dans les champs aujourd'hui, pas de changement flagrants mais bon, y'avait pas beaucoup d'odeurs, non plus!
Revenir en haut Aller en bas
loulie
Gaucho Régulier



Nombre de messages : 130
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 13:20

moi non plus pas de changement flagrant comme d'ab..........
Revenir en haut Aller en bas
Morgane.Atea
Gaucho Débutant
Morgane.Atea


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 13:23

Ulys etait bien enervé contre Carotte lors de son passage je pense qu'il a été le meilleur sur cette "epreuve"
Revenir en haut Aller en bas
http://atea.starstalkers.free.fr
loulie
Gaucho Régulier



Nombre de messages : 130
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 13:38

je laisse la place aux experts pour répondre a ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Gaucho Régulier
Séb


Nombre de messages : 171
Pseudo : Séb
Date d'inscription : 15/03/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 16:12

Ulysse etait tres tres chaud et dur a tenir

Il avait le museau un peu en sang tellement il s'attaquait au grillage Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
loulie
Gaucho Régulier



Nombre de messages : 130
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyMar 19 Sep à 1:13

c'est vrai qu'il était bien surtout qu'on avais l'impression qu'il attaqué par par hasard... la petite Carotte
Revenir en haut Aller en bas
loulie
Gaucho Régulier



Nombre de messages : 130
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyMar 19 Sep à 3:44

ce qui nous interesserais c'est aussi de la génétique.....
pas rentrer dans les détail mais des bases si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Gaucho Tourist'



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/04/2006

pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 EmptyMar 19 Sep à 3:49

D'autant plus qu'il y a une crainte (+/- justifiée) concernant le travail du jeune et la Dysplasie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pvl le week end du 16/17 septembre   pvl le week end du 16/17 septembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pvl le week end du 16/17 septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week end cool pour aska!!!
» Week end sportif pour Aska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - La Cliqua des Gauchos :: Activités Canines :: Sports Canins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser