Forum - La Cliqua des Gauchos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un beau rapproché, puis lancé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud
Gaucho Tourist'



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/04/2006

Un beau rapproché, puis lancé Empty
MessageSujet: Un beau rapproché, puis lancé   Un beau rapproché, puis lancé EmptyLun 20 Nov à 1:58

C'était dimanche dernier.
ça tirait de partout !
donc pour ne pas ennuyer les "traditionnels".
j'ai décidé d'entrainer les chiens en VTT, à l'opposé de la zone de chasse.

Initialement, j'étais parti pour 45 mn de VTT bien cadencée, chacun lesté de son propre collier.
comme à chaque fois, Athéna est devant et Otto fait mine d'avoir toute le peines du monde à avancer.
Mais sur le chemin du retour, Monsieur se plante et hume sur le côté du chemin. Pourtant, les signes ne sont pas réunis pour certifier la présence de sangliers.
Athéna adopte le même comportement sans être convaincue.

Je resserre alors la pression sur la laisse d'Otto, gare le vélo et décide d'avancer en direction du gros roncier.
au fur et à mesure que j'avance, Otto et Athéna montrent de + en + de signe.
A 150 m du chemin, nous voilà plantés devant le roncier, bien dense car l'histoire a appris aux petits cochons de bien choisir leur maison.
Sur la façade, bien évidemment pas de coulée mais les chiens se tendent.
je balance dans le roncier un gros bout de bois, qui je pense fera bouger le quelque chose qui s'y retrouve.
D'autant plus que le roncier est un repère au milieu des baliveaux.
Bien dégagé je verrai bien la bête fuir et les chiens ainsi récompensés de leur concentration.

Mais il n'en est rien. Je ne vois ni n'entends, sauf Athéna qui elle a vu qq chose, contourne le roncier et part comme si elle était sur la PVL.
Même pas 20 m parcouru que je ne la vois plus mais entends son aboiement, ce qui signe la présence certaine d'un sanglier.
je lache alors Otto pour "assurer".
j'ai beau essayer de courir derrière, je suis semé en 5 s.
Il faudrait que je me mette à la PVL Rire
aucun bruit, craquement, aboiement ... c'est bon, je n'ai plus qu'à m'asseoir, siffler toutes les 2 mn.
Otto revient le 1er suivi qq secondes plus tard par Athéna.

Peut être qu'organiser autrement, la distance de fuite aurait été beaucoup moins importante.
Le hazard en a décidé autrement, heureusement pour le sanglier ... ou pour les chiens ... qui avaient déjà 45 mn de vélo dans les pattes avec collier de lest.

Assurément, cela aura été un excellent entrainement, tant physique que sur le pistage (ou plutôt quête dans ce cas).
Revenir en haut Aller en bas
celine
Gaucho Débutant



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2006

Un beau rapproché, puis lancé Empty
MessageSujet: Re: Un beau rapproché, puis lancé   Un beau rapproché, puis lancé EmptyLun 20 Nov à 2:01

dommage que tu ne l'est pas au moins apperçu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Gaucho Tourist'



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/04/2006

Un beau rapproché, puis lancé Empty
MessageSujet: Re: Un beau rapproché, puis lancé   Un beau rapproché, puis lancé EmptyLun 20 Nov à 3:08

celine a écrit:
dommage que tu ne l'est pas au moins apperçu
et oui, ça fait partie des contrariétés.
Mais le point positif qui compense a été le comportement des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
loulie
Gaucho Régulier



Nombre de messages : 130
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2006

Un beau rapproché, puis lancé Empty
MessageSujet: Re: Un beau rapproché, puis lancé   Un beau rapproché, puis lancé EmptyLun 20 Nov à 3:47

tu metonne voir tes chiens (en l'occurence pour moi mon chien Tire Langue Tire Langue ) sentir et cherché c'est trop bien le coeur qui palpite fort....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau rapproché, puis lancé Empty
MessageSujet: Re: Un beau rapproché, puis lancé   Un beau rapproché, puis lancé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau rapproché, puis lancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour des beau jours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - La Cliqua des Gauchos :: Activités Canines :: Utilisations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser