Forum - La Cliqua des Gauchos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sélection du chiot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Cliqua des Gauchos
Gaucho Suprêm'
La Cliqua des Gauchos


Nombre de messages : 467
Pseudo : La Cliqua des Gauchos
Date d'inscription : 03/03/2006

Sélection du chiot Empty
MessageSujet: Sélection du chiot   Sélection du chiot EmptyDim 23 Déc à 12:16

Avant de se lancer dans une discussion passionnante, et très constructive, sur le Travail du jeune dogo, je pense que l'on devrait commencer par le début : La sélection du chiot au sein d'une même portée.

--- En plus, ça m'arrange puisque les chiots de Tundra et Spiro ont à peine 3 semaines... lol! ---

Mais on voit déjà de grosses différences de comportement !!

Bref, je dois en garder une, et j'aimerais bien pouvoir optimiser mon choix...

à part des petits "tests" de pistage avec la peau de sanglier, quels seraient les critères les plus judicieux à prendre en compte ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lacliquadesgauchos.free.fr/
patsy
Gaucho Débutant
patsy


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2006

Sélection du chiot Empty
MessageSujet: Re: Sélection du chiot   Sélection du chiot EmptyDim 23 Déc à 13:44

personnellement j'essairais de voir lequel est le plus sur de lui pas forcement le plus dominant car le chien sera amené à travailler en meute , ensuite il y a je pense la construction du chien pas trop lourd je pense
mais j'attends les conseils de connaisseurs qui m'aideront aussi pour le jour ou je devrais choisir moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Gaucho Tourist'



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/04/2006

Sélection du chiot Empty
MessageSujet: Re: Sélection du chiot   Sélection du chiot EmptyMar 25 Déc à 11:17

Bruno,

Nous ne sommes pas en Argentine, donc le test sur "lechonnes" (petit cochon) n'est pas possible et s'opère vers 3/4 mois.
Quand elles auront cette âge, je pense que tu auras fait ton choix.

En revanche, je pense que l'on peut essayer de détecter les futures chiots avec la peau, ceux qui vont se mettre en prise dessus, ceux qui vont la rechercher une fois que tu l'auras planqué dans un petit roncier (pas trop loin bien sûr).
La prise et vaincre les difficultés pour trouver l'objet de convoitise, seront, je pense, de bon prédictifs quant au futur dogo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection du chiot Empty
MessageSujet: Re: Sélection du chiot   Sélection du chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - La Cliqua des Gauchos :: Activités Canines :: Utilisations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser