Forum - La Cliqua des Gauchos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ils s'acharnent!

Aller en bas 
+2
Séb
Pascale/Aïka
6 participants
AuteurMessage
Pascale/Aïka
Gaucho Tourist'
Pascale/Aïka


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2006

Ils s'acharnent! Empty
MessageSujet: Ils s'acharnent!   Ils s'acharnent! EmptyMar 11 Avr à 6:52

J'ai été verbalisée aujourd'hui! Par un petit jeune de la Police Municipale sûrement frustré d'avoir pour seule responsabilité la sortie des écoles et la traversée des enfants et qui s'est dit qu'un petit PV a une jeune demoiselle égayerait sa journée!! Boulet

Comme tous les jours, je me balade tranquille avec Aïka qui a la muselière autour du cou, comme tous les jours je passe devant les flics qui font la sortie des écoles mais cette fois le petit nouveau m'interpelle et me dit de mettre la muselière à Aïka. Je lui dis qu'elle l'a autour du cou et que c'est suffisant et là, il me dit :" puisque vous le prenez comme ça, sortez-moi une pièce d'identité et les papiers du chien"!

Moi : affraid affraid affraid affraid

Je lui dis que ma chienne a sa muselière autour du cou et que pour ses collègues ça suffit! Et là, vu que je n'ai ni dit "oui, chef", ni "oui, monsieur", ni "oui, vous avez raison, excusez-moi", après avoir blablater, il me sort que mon comportement n'est pas trop apprécié des forces de l'ordre!! Pour ceux qui me connaissent, j'suis pas du tout du genre à être malpolie et franchement j'étais loin de lui manquer de respect, mais j'suis pas non plus du genre à dire "amen" à tout sous pretexte que c'est un flic qui me parle!!

A la fin de la "discussion", je ne répondais plus rien ou le strict minimum mais même un simple "je sais", me valait d'avoir en retour un "oui, vous avez l'air d'en savoir beaucoup de choses"! Dingue ! Dingue !

Bref, il note mon adresse sur un bout de papier, me demande si j'ai un justificatif de domicile sur moi (ben voyons, j'ai toujours une facture EDF sur moi, au cas où!) et me dit : "vous allez recevoir un procès-verbal dans quelques jours, ce qui veut dire que vous serez sûrement convoquée au tribunal ou au commissariat"!!

Le truc c'est qu'il a écrit mes coordonnées sur un bout de feuille de calepin et pas sur un vrai formulaire de PV, ce qui fait que je n'ai aucun justificatif donc aucune preuve que cette interpellation a eu lieu, donc soit, c'était juste pour me faire peur, soit il n'avait pas de PV sur lui et donc va m'en faire un dès qu'il sera rentré à son bureau mais dans ce cas comment il peut prouver qu'il m'a bien croisé ce jour-là puisque je n'ai aucun papier de mon côté qui l'atteste!!

Bref, je vais bien voir ce que je reçois dans ma boîte aux lettres! Franchement, ils commencent à me gonfler, je vais certainement pas lui mettre la muselière en permanence, ça faut pas trop y compter!!

Vivement que je déménage de cette ville de merde! Coléric Grosse Colère
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Gaucho Régulier
Séb


Nombre de messages : 171
Pseudo : Séb
Date d'inscription : 15/03/2006

Ils s'acharnent! Empty
MessageSujet: Re: Ils s'acharnent!   Ils s'acharnent! EmptyMar 11 Avr à 7:46

Nous sur le havre y'a pas de soucy lol!
Revenir en haut Aller en bas
guillen
Gaucho Tourist'
guillen


Nombre de messages : 80
Pseudo : patapouf poilu
Date d'inscription : 03/03/2006

Ils s'acharnent! Empty
MessageSujet: Re: Ils s'acharnent!   Ils s'acharnent! EmptyMar 11 Avr à 9:06

tu habites où ?? Laisse tomber de toutes les façons les dogos n'ont pas l'obligation de porter la muselière que je sache ?????
J'habite pourtant à Mantes la jolie (bonne réputation, vous savez le Val Fourré ...) mais pour l'instant les flics matent juste le chien ...t'inquiète , tu es surement tombée sur un qui a voulu faire de l'excès de zel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale/Aïka
Gaucho Tourist'
Pascale/Aïka


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2006

Ils s'acharnent! Empty
MessageSujet: Re: Ils s'acharnent!   Ils s'acharnent! EmptyMar 11 Avr à 9:12

Dans ma ville (Angers), il y a un arrêté qui oblige le dogo à porter aussi la muselière!
Revenir en haut Aller en bas
guillen
Gaucho Tourist'
guillen


Nombre de messages : 80
Pseudo : patapouf poilu
Date d'inscription : 03/03/2006

Ils s'acharnent! Empty
MessageSujet: Re: Ils s'acharnent!   Ils s'acharnent! EmptyMar 11 Avr à 10:36

Alors là je tombe sur le c. !! je pensais qu'une loi était appliquée partout de la même façon .... No franchement désolée pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Cliqua des Gauchos
Gaucho Suprêm'
La Cliqua des Gauchos


Nombre de messages : 467
Pseudo : La Cliqua des Gauchos
Date d'inscription : 03/03/2006

Ils s'acharnent! Empty
MessageSujet: Re: Ils s'acharnent!   Ils s'acharnent! EmptyMar 11 Avr à 10:59

guillen a écrit:
je pensais qu'une loi était appliquée partout de la même façon .... No franchement désolée pour toi !!!

Alors là !... affraid J'suis choqué !!.... Peur

Je savais pas ke dans certaines villes, il y avait des règles à respecter kan on est proprio d'un Dogo !!.....

Franchement C une honte si la loi n'est pas la même partout !...

Faut bien consulter les arrêtés préféctoraux alors avant de déménager !!... Lire
Revenir en haut Aller en bas
http://lacliquadesgauchos.free.fr/
Pascale/Aïka
Gaucho Tourist'
Pascale/Aïka


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2006

Ils s'acharnent! Empty
MessageSujet: Re: Ils s'acharnent!   Ils s'acharnent! EmptyMar 11 Avr à 11:09

La Cliqua des Gauchos a écrit:
Faut bien consulter les arrêtés préféctoraux alors avant de déménager !!... Lire

Oui, et encore, faut bien chercher parce que cet arrêté en question n'est pas sur le site de la Mairie!! Apparemment, il faut aller à la Mairie et demander à le voir (j'ai que ça à faire!)

Apparemment, l'année dernière à l'expo d'Angers! Certains proprios de dogos étaient venus la veille et en se promenant la veille (sans muselière) un grand nombre s'étaient pris des amendes!! Même si t'es pas du coin, tu peux te faire avoir, c'est dingue!!
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Gaucho Impliqué
ninie


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2006

Ils s'acharnent! Empty
MessageSujet: Re: Ils s'acharnent!   Ils s'acharnent! EmptyMar 11 Avr à 12:14

La Cliqua des Gauchos a écrit:
guillen a écrit:
je pensais qu'une loi était appliquée partout de la même façon .... No franchement désolée pour toi !!!

Alors là !... affraid J'suis choqué !!.... Peur

Je savais pas ke dans certaines villes, il y avait des règles à respecter kan on est proprio d'un Dogo !!.....

Franchement C une honte si la loi n'est pas la même partout !...

Faut bien consulter les arrêtés préféctoraux alors avant de déménager !!... Lire

t'en a pas entendu parlé de cette arrété ? l'année ou je suis allée a l'expo d'engers y a plein d'exposant qui ont prit des prunes en baladant le chien autour de l'hotel pour faire pipi ect ect sont repartit de l'expo avec une zolie ameande ça fait toujours plaisir de participer a des expos canines dans ces conditions lol!
Revenir en haut Aller en bas
kij
Gaucho Tourist'
kij


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 18/03/2006

Ils s'acharnent! Empty
MessageSujet: Re: Ils s'acharnent!   Ils s'acharnent! EmptyMar 11 Avr à 12:37

ici en Essonne enfin particulierement dans ma commune les municipaux sont trés friands
de dérapage en tout genre Boulet
l'excés de zèle ils en raffolent Nerdy

Alors que bizzarement tout ce qui est BAC, "vrais agents"etc, ne m'ont (je touche du bois) jamais cherché de "noises".
Au contraire même, caresses et ptites phrases sympas à l'egard de mon loup.

Vraiment bon courage Pascale et j'espère que tu pourra emenager dans une villes sans arrétés contraignants et discriminatoires.
Revenir en haut Aller en bas
guillen
Gaucho Tourist'
guillen


Nombre de messages : 80
Pseudo : patapouf poilu
Date d'inscription : 03/03/2006

Ils s'acharnent! Empty
MessageSujet: Re: Ils s'acharnent!   Ils s'acharnent! EmptyMar 11 Avr à 13:19

tu as raison Kij, moi habitant Mantes les flics de la BAC et même la Canine ne nous cherche pas trop de noise... faut avouer que si t'habites près d'une cité mais que t'as un faciès "européen clair" (...) on t'ennuie pas ... c'est pourquoi je ballade Alto partout, dans la rue, je le sors juste avant les chiens de la Canine, comme ça, ils finissent par le connaître ... Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale/Aïka
Gaucho Tourist'
Pascale/Aïka


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2006

Ils s'acharnent! Empty
MessageSujet: Re: Ils s'acharnent!   Ils s'acharnent! EmptyMer 12 Avr à 7:35

Après un long périple, me voici de retour avec ce fameux arrêté! D'abord direction la Mairie, à l'accueil, on me dit d'aller aux archives publiques niveau -1, arrivée là-bas, après de multiples coups de téléphones, il faut en fait que j'aille aux bureaux de la Police Municipale!! J'y vais donc à reculons en priant pour ne pas croisé le cow-boy d'hier! J'arrive là-bas, j'expose mon cas, ils m'attendaient puisque la mairie les avaient appelés. Je patiente puis je rencontre un monsieur qui m'explique donc qu'il existe bien un arrêté obligeant le port de la muselière sur les dogues argentins et qu'il faut que la muselière soit sur le museau sinon ça sert à rien. Il me dit, votre chienne à un an, elle va s'y habituer! (c'est sûr mais si j'ai pas envie qu'elle s'y habitue!). En tout cas, pas facile facile de se le procurer et pour quelqu'un qui vient de l'extérieur, je vois pas bien comment il pourrait être au courant!

Enfin, bref, vu que je n'ai pas de scanner, je m'en vais tout vous taper en entier (ou presque), ça peut servir:

Le Maire de la Ville d'Angers,
Conseiller Régional,
Officier dans l'Ordre National du Mérite,

Vu le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment son article L 2212.2, 1°, 2° et 7°,
Vu le Code Rural et notamment son article....

[...]

CONSIDERANT, en premier lieu, que les dispositions précitées font obligation au Maire d'assurer le bon ordre, la sûreté, la tranquilité et la propreté sur les voies et les lieux publics,

CONSIDERANT, en second lieu, qu'il importe de prendre toutes mesures propres à empêcher la divagation des animaux,

CONSIDERANT, en troisième lieu, qu'il convient de prévenir les risques liés à l'utilisation de chiens délibérément dressés pour développer leurs caractéristiques agressives et dangereuses telle qu'elle a peu être constatée à plusieurs reprises sur le territoire de la commune,

CONSIDERANT, en dernier lieu, que le regroupement de chiens, le plus souvent non tenus en laisse, sur les voies et les lieux publics, porte atteinte à la tranquilité publique, à la commodité du passage dans les rues et est susceptible de menacer gravement la sécurité des passants,

SUR proposition de Monsieur le Directeur Général des services de la Ville d'Angers,

ARRETE :


ARTICLE 1er : DIVAGATION

I.I - Il est interdit d'abandonner les animaux domestiques sur les voies ouvertes à la circulation publique et dans les lieux ouverts au public.

Tout animal errant trouvé sur les lieux visés ci-dessus, ainsi que dans les propriétés privées [...] sera capturé et conduit à la fourrière animale, où il sera gardé pendant les délais fixés aux articles ..... du code rural.

I.2. - Tout animal domestique circulant sur les voies ouvertes à la circulation publique et dans les lieux ouverts au public, doit être tenu en laisse.

I.3. En outre, et sans préjudice des disposition de la loi n° 99.5 du 9 janvier 1999, les chiens suivants :

- dogue argentin,
- ainsi que tous les chiens qui sont assimilables au dogue argentin par leur caractéristiques morphologiques,

doivent être muselés.


I.4 -L'accès des aires de jeux pour enfants est strictement interdit à tout animal domestique.

L'accès de certains lieux ouverts au public, tels que les espaces verts, jardins, parcs ou plans d'eau, peut être interdit aux animaux domestiques. L'interdiction est portée à la connaissance du public par voie d'affichage sur les lieux.

ARTICLE 2 : REGROUPEMENT

2.1 - Le regroupement prolongé de chiens, accompagnés ou non de leurs maîtres, sur les voies ouvertes à la circulation publique et dans les lieux ouverts au public, est interdit.

ARTICLE 3 : DEJECTIONS

3.1. [...]

ARTICLE 4 : INFRACTIONS

4.1 - Les infractions au présent arrêté seront constatées par tout officier de police judiciaire ou tout agent de la force publique habilité à dresser procès-verbal et poursuivies conformément aux lois et règlements en vigueur, sans préjudice de l'application des dispositions de l'articles L 211 du Code Rural.


J'ai coupé quelques passages un peu rébarbatifs!! En gros, les chiens c'est bien mais attachés dans leur jardin parce que sinon, c'est dangereux et sale!! Pour les déjections, j'ai coupé car on sait tous qu'il faut ramasser les déjections de son chien mais j'ai parfois l'impression d'être la seule à le faire dans mon quartier!!
Revenir en haut Aller en bas
La Cliqua des Gauchos
Gaucho Suprêm'
La Cliqua des Gauchos


Nombre de messages : 467
Pseudo : La Cliqua des Gauchos
Date d'inscription : 03/03/2006

Ils s'acharnent! Empty
MessageSujet: Re: Ils s'acharnent!   Ils s'acharnent! EmptyMer 12 Avr à 7:55

Franchement C honteux !!.... Coléric

Mais là , on peut être sûr que le club de race ne bougera pas son cul, puisqu'il n'y a pas d'argent à gagner !!....
Le président du club doit avoir autre chose à faire !.... Money

Pourtant j'estime que ce serait au CFDA de réagir dans ce type de cas, car là , le dogo est assimilé à un "chiens délibérément dressés pour développer leurs caractéristiques agressives et dangereuses" !!.... Grosse Colère

Il faudrait peut-être que tous les propiros de Dogos qui vivent vers Angers envoient une pétition à "Monsieur le Directeur Général des services de la Ville d'Angers" qui a osé faire cette proposition d'arrété alors que je suis sûr qu'il ne connait absolument pas la race !!....

BREF... je vais me calmer sinon .... Motus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacliquadesgauchos.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ils s'acharnent! Empty
MessageSujet: Re: Ils s'acharnent!   Ils s'acharnent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils s'acharnent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - La Cliqua des Gauchos :: Entre Nous :: Coups de Gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser