Forum - La Cliqua des Gauchos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 1er entraînement pistage !!

Aller en bas 
+4
James
titane75
juice
La Cliqua des Gauchos
8 participants
AuteurMessage
La Cliqua des Gauchos
Gaucho Suprêm'
La Cliqua des Gauchos


Nombre de messages : 467
Pseudo : La Cliqua des Gauchos
Date d'inscription : 03/03/2006

1er entraînement pistage !! Empty
MessageSujet: 1er entraînement pistage !!   1er entraînement pistage !! EmptyVen 21 Avr à 12:22

Aujourd'hui avec Fabrice (alias Juice sur le forum) on a emmené nos toutous en forêt pour un premier entraînement au pistage en vue des épreuves de travail !!...

C loin d'être évident !!...
Surtout quand on pense que pour l'épreuve 1, il y a 400 m de piste posée 2 h avant !!... affraid

Par contre, je tiens à dire ke G été littéralement bleuffé par les prédispositions de sa petite staffie de 2,5 mois, Bloody !!...

1er entraînement pistage !! Bloody6bz

Je pourrais même dire qu'elle a mieux réussis les tracés que Tundra !!... Confus !

Elle est franchement trop forte du haut de ses 2,5 mois !.... OUI !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacliquadesgauchos.free.fr/
juice
Gaucho Débutant



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/04/2006

1er entraînement pistage !! Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement pistage !!   1er entraînement pistage !! EmptyVen 21 Avr à 12:49

si tu comptes lacher des photos sur ton forum, merci de me repasser sous photoshop lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Cliqua des Gauchos
Gaucho Suprêm'
La Cliqua des Gauchos


Nombre de messages : 467
Pseudo : La Cliqua des Gauchos
Date d'inscription : 03/03/2006

1er entraînement pistage !! Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement pistage !!   1er entraînement pistage !! EmptyVen 21 Avr à 13:24

juice a écrit:
si tu comptes lacher des photos sur ton forum, merci de me repasser sous photoshop lol!

Bah alors ... Mr fait son timide !!... Plié de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://lacliquadesgauchos.free.fr/
titane75
Gaucho Régulier
titane75


Nombre de messages : 142
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2006

1er entraînement pistage !! Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement pistage !!   1er entraînement pistage !! EmptyVen 21 Avr à 13:42

ah nan nan nan on veut les photos nous Bien !! Bien !! Bien !!

en tout cas elle est toute mimi ta ptite staffie Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
http://dogoargentino75.skyblog.com
James
Gaucho Tourist'
James


Nombre de messages : 62
Pseudo : James
Date d'inscription : 03/03/2006

1er entraînement pistage !! Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement pistage !!   1er entraînement pistage !! EmptyVen 21 Avr à 14:37

Je trouvais la race Staffie super intéressante avant mais depuis la vidéo de PVL, je serais presque conquit... Bravo !

En tout cas c'est bien pour toi Bruno, ça c'est bien passé pour Tundra ? Vous avez fait quoi précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
La Cliqua des Gauchos
Gaucho Suprêm'
La Cliqua des Gauchos


Nombre de messages : 467
Pseudo : La Cliqua des Gauchos
Date d'inscription : 03/03/2006

1er entraînement pistage !! Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement pistage !!   1er entraînement pistage !! EmptyVen 21 Avr à 14:47

James a écrit:
(...), ça c'est bien passé pour Tundra ? Vous avez fait quoi précisément ?

Et bien, comme CT leur 1ère séance, on s'est contenté de tracer des pistes à vue, je pense que la plus longue devait faire 40 ou 50m maxi.

La 1ère piste était quasiment en ligne droite sur terrain dégagé,

puis une piste un peu plus longue, sur un terrain un peu plus herbeux,

Puis plus tard, une 3ème plus longue et avec une légère courbe sur la fin.

Tundra est loin d'être aussi impressionante qu'à la PVL Plié de rire

Contrairement, à Bloody, la petite staffie, Tundra s'écarte assez souvent de la piste avant d'y revenir, et je trouve qu'elle mets moins le nez au sol aussi !!..
Faut que son nez à elle est beaucoup plus haut ke celui de Boody lol!

Mais ça m'a fait réalisé à kel point les épreuves de travail, même le niveau 1, sont difficiles (cf Site rubrique Dogo / Epreuves de Travail)

400m de piste posée 2h avant !.... Surpris Pas évident !!!!

et l'épreuve 2 : 600m de piste posée 4h avant affraid Alors là, RESPECT pour les chiens qui réussissent bien cette partie !!... Bravo !

Ce qui confirme bien qu'il sera absolument nécessaire d'entrainer un minimum les chiens avant de participer !!...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacliquadesgauchos.free.fr/
Pascale/Aïka
Gaucho Tourist'
Pascale/Aïka


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2006

1er entraînement pistage !! Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement pistage !!   1er entraînement pistage !! EmptyVen 21 Avr à 14:56

Quand j'ai observé les championnats de France de pistage, les gens disaient que tous les chiens ne pistaient pas de la même façon : certains sont la truffe au sol constamment et d'autres la truffe au vent et les différences de style étaient vraiment flagrante!

En tout cas, c'est impressionnant qu'à 2 mois et demi, elle soit déjà si intéressée!! Ca promet! Bravo ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
juice
Gaucho Débutant



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/04/2006

1er entraînement pistage !! Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement pistage !!   1er entraînement pistage !! EmptyVen 21 Avr à 15:30

Pascale/Aïka a écrit:

En tout cas, c'est impressionnant qu'à 2 mois et demi, elle soit déjà si intéressée!! Ca promet! Bravo ! Bravo !

PFFfffffffffffffffffffffff normal, c'est une staffie, c'pas un dogo non mais lol!

En tout cas je rejoins Bruno sur ce qu'il dit, c'est copieux, c'est un entrainement et un véritable travail, on va bien s'amuser ou galérer au choix, mais il commence a faire beau, faudra juste penser a enmener un BBQ et une bonne glaciere pour les moments de déprime lol!
Revenir en haut Aller en bas
titane75
Gaucho Régulier
titane75


Nombre de messages : 142
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2006

1er entraînement pistage !! Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement pistage !!   1er entraînement pistage !! EmptyVen 21 Avr à 15:45

juice a écrit:


PFFfffffffffffffffffffffff normal, c'est une staffie, c'pas un dogo non mais lol!

comment il sla raconte lui Carton Rouge Carton Rouge

Humour ! Humour ! Rire

en tout cas bravo à vous deux et j'espère que les résultats seront encourageant cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dogoargentino75.skyblog.com
juice
Gaucho Débutant



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/04/2006

1er entraînement pistage !! Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement pistage !!   1er entraînement pistage !! EmptyVen 21 Avr à 16:30

titane75 a écrit:

en tout cas bravo à vous deux et j'espère que les résultats seront encourageant cheers cheers

Hé bien écoute je l'espere, mais je sais d'ors et déja que cela va demander du boulot, Bloody a l'air de marcher Clin d'Oeil

http://ruffdogz.free.fr/pistage/Nouveau%20dossier/bloody.mov

! fichier quick time ! et merci de retirer le son on dirait un golios, je deviens un peu trop gaga avec cette petite Yeux lov'
Revenir en haut Aller en bas
Pascale/Aïka
Gaucho Tourist'
Pascale/Aïka


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2006

1er entraînement pistage !! Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement pistage !!   1er entraînement pistage !! EmptySam 22 Avr à 2:00

C'est adorable!! Yeux lov'
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Gaucho Régulier
Mary


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 16/03/2006

1er entraînement pistage !! Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement pistage !!   1er entraînement pistage !! EmptySam 22 Avr à 2:31

elle est toute mimi ta pepette lol! et elle a déja l'air a fond dans ses pistes! Bien !!
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Gaucho Impliqué
ninie


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2006

1er entraînement pistage !! Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement pistage !!   1er entraînement pistage !! EmptySam 22 Avr à 4:04

excellent! elle a l'air douée cette pepette!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Volcan (95)
Gaucho Débutant
Volcan (95)


Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 20/06/2006

1er entraînement pistage !! Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement pistage !!   1er entraînement pistage !! EmptyMar 8 Aoû à 9:38

Bon, Bruno, il faut qu'on se refasse une journée complète au Doxo...

J'ai un peu lâché l'entraînement depuis deux semaines, mais on était pas loin des 100 mêtres et j'ai poussé le repos à 4 heures...

Je vais maintenant revenir à des temps de repos de deux heures, mais allonger la distance... entraîne bien Tundra car elle va avoir de la concurrence lol!

Je suis passé voir Galicier hier, il est, lui aussi, très interessé par ces épreuves ! Il a plein de choses à nous apprendre (vivement le 16)
Revenir en haut Aller en bas
http://venga.fr
Contenu sponsorisé





1er entraînement pistage !! Empty
MessageSujet: Re: 1er entraînement pistage !!   1er entraînement pistage !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er entraînement pistage !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative de pistage
» Championnat de France de pistage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - La Cliqua des Gauchos :: Activités Canines :: Sports Canins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser