Forum - La Cliqua des Gauchos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un rapproché d’1 heure.

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud
Gaucho Tourist'



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/04/2006

Un rapproché d’1 heure. Empty
MessageSujet: Un rapproché d’1 heure.   Un rapproché d’1 heure. EmptyLun 4 Déc à 4:17

Athéna marche bien au pistage.
500 m de piste avec pied, 3 virages, 4 h de pose, elle fait cela rapidement sans bcp d’hésitation.
Mais au broussaillage elle chauffe, part comme une folle et semble être peu méthodique.
Donc Christophe m’avait conseillé de faire le pied en longe avec elle pour la freiner.
Ce qui fut fait. Le pied deviendra rapproché jusqu’à lancer la bête.

Hier matin, je démarre sur le chemin, au hasard.
La chienne se met alors à sentir une piste mais rien de probant au sol.
Elle rentre dans le sous-bois puis commence à accélérer.
Surprenant car je ne détecte toujours rien … je suis rassuré quand sa piste m’amène à des traces de fouilles.
Malheureusement ces traces ne l’intéresse pas et paradoxalement elle chauffe de plus en plus.
Elle a compris que les traces sont anciennes, vraisemblablement de la nuit, et se concentre sur la piste qui continue.
Au bout d’un moment elle s’arrête, quête en l’air. Elle a perdu, je la ramène alors une 50aine de mètres en arrière et là bingo elle rechauffe pour repartir sur la bonne voie.

On sort de la parcelle. qq m sur le chemin pour re-rentrer avec difficultés dans une autre parcelle car manifestement la voie n’est plus aussi claire.
là une biche nous sort dans les pattes.
La chienne s’excite, veut courir derrière.
Sanction, Non, mais elle reste chaude et tracte comme une folle (elle est en longe) là où était la biche,
Heureusement elle persiste mais bifurque pour nous faire revenir sur la première parcelle.

De nouveau des traces de fouilles et surtout le feuillage aplati montrant la fuite d’animaux moins gracile que les cervidés.
de retour dans la parcelle, la chienne est de plus en plus motivée. Les traces de fuite de sanglier se confirme.
Nous suivons donc un ou plusieurs sangliers qui nous baladent depuis le début.
Le tapis de feuillage empêche de voir des traces pouvant nous indiquer le poids ou le nombre.
La piste nous fait sortir de la 1er parcelle où nous étions revenus, mais sur le chemin la chienne hésite bcp moins, mais quête tout de même pour rentrer dans une 3e parcelle et là me tire avec force pour rentrer dans le roncier.
Sa détermination fera sortir du roncier une jeune bête rousse.
La chienne voudra poursuivre mais empêtré dans les branches et ronces, je tenais bien la longe.

La piste nous a promené pendant une bonne heure, à se glisser sous les branches et traverser les ronciers. La récompense était au bout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un rapproché d’1 heure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - La Cliqua des Gauchos :: Activités Canines :: Utilisations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser