Forum - La Cliqua des Gauchos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Epreuve de chasse du CFDA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Cliqua des Gauchos
Gaucho Suprêm'
La Cliqua des Gauchos


Nombre de messages : 467
Pseudo : La Cliqua des Gauchos
Date d'inscription : 03/03/2006

Epreuve de chasse du CFDA Empty
MessageSujet: Epreuve de chasse du CFDA   Epreuve de chasse du CFDA EmptyMer 15 Mar à 9:17

J'avais entendu parler des nouvelles épreuves de chasse, mises en place par le CFDA (pistage, poursuite à vue sur leurre,...) et j'avais appris k'il était prévu, lors de la nationale d'élevage, de mettre en contact vos dogos avec un sanglier !!... :pale:

Même si cette nouvelle a fait débat dans le monde du dogo, notament sur l'intérêt de ces épreuves, personnellement j'apprécie ke l'on mette en place des choses diverses pour permettre au dogo de rester le chien de chasse ke souhaitaient obtenir les frères Nores !!!

Mais là, je viens de trouver quelques précisions sur le règlement de ces épreuves affraid

"DEROULEMENT DE L'EPREUVE NATURELLE SUR SANGLIERS

Le chien sera lâché sur ordre du juge et devra entrer dans l'enceinte en compagnie de son conducteur.
La durée de l'épreuve ne doit pas dépasser 45 minutes par chien.
Le chien devra être équipé d'un gilet de protection et d'une muselière spécifique. scratch
Les chiens doivent être notés en fonction du style inhérent à leur race mais surtout sur l'efficacité dont ils font preuve."

Là, sincèrement le coup de la muselière me rend fou !!... :joker:
Comment peut-on laisser son chien affronter un sanglier alors qu'il est muselé ?????
Comment peut-on croire ke cette épreuve permette réellement de tester les capacités du dogo, alors ke C un chien de prise ki, une fois muselé, ne peut plus saisir sa proie ????

Mais le pire reste à venir !!...

Voici un extrait du règlement de ces épreuves :

"- Avertissement, Suspension d'un propriétaire -

Les sanctions suivantes peuvent être prononcées envers les propriétaires coupables des infractions suivantes :

A) Suspension de 3 ans des EPVLP et de Broussaillage du CFDA :

- Passage de Brevet irrégulier
- Responsabilité dans l'organisation d'épreuves dissidentes (non agrées).

B) Suspension de 1 an des EPVLP et de Broussaillage du CFDA

- Collaboration au fonctionnement d'épreuves dissidentes,
- Perturbation d'épreuves agrées par sabotage du matériel, comportement grossier,
- Refus de respecter les injonctions du jury,
- Participation à une épreuve dissidente.

C) Avertissement :

- Participation à une épreuve dissidente."

Entendez par "épreuve dissidentes" les rassemblements de passionnés organisés par l'ANDA !!....

C'est tout simplement HONTEUX de vouloir s'octroyer l'exclusivité de certains propriétaires de dogos !!

Le CFDA mériterait ke tous les proprios de dogos boycottent ces épreuves, mais je sais ke ça n'arrivera jamais !!

Peut-être faudra-t-il attendre k'1 propriétaire se fasse sanctionner à l'une de ses épreuves, parce qu'ayant participé à 1 rassemblement de l'ANDA, et k'il porte tout simplement plainte contre le CFDA !!

C tout simplement une ATTEINTE AUX LIBERTES INDIVIDUELLES de chacun de pouvoir participer à toutes les épreuves et/ou rassemblements k'il le souhaite !!!

J'ai un profond dégoût envers le CFDA, et je ne peux malheureusement ke regretter ke ces gens là doivent gérer notre magnifique race en France !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacliquadesgauchos.free.fr/
ninie
Gaucho Impliqué
ninie


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2006

Epreuve de chasse du CFDA Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de chasse du CFDA   Epreuve de chasse du CFDA EmptyMer 15 Mar à 15:57

t'es sur que l'anda a creer des epreuves discidente ?

epreuve discidente signifie que l'anda aurait alors creer une epreuve de chasse pour le dogo ?

car là on parle bien d'epreuve de chasse et non pas de rencontre entre passionné ou de resultat d'expo!

entendons nous bien je ne suis pour aucun camps ! je suis comme la suisse je suis NEUTRE

le reste du fond de ma pensé je te l'ai donné par MP ;)
Revenir en haut Aller en bas
La Cliqua des Gauchos
Gaucho Suprêm'
La Cliqua des Gauchos


Nombre de messages : 467
Pseudo : La Cliqua des Gauchos
Date d'inscription : 03/03/2006

Epreuve de chasse du CFDA Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de chasse du CFDA   Epreuve de chasse du CFDA EmptyJeu 16 Mar à 1:22

ninie a écrit:
t'es sur que l'anda a creer des epreuves discidente ?

epreuve discidente signifie que l'anda aurait alors creer une epreuve de chasse pour le dogo ?

L'ANDA n'a pas encore créé son épreuve de chasse, mais elle en parle dans ses bulletins depuis sa création !!...
C'est d'ailleurs ce ki a poussé le CFDA a bougé un peu son cul et a créé kelke chose rapidement !! D'où l'intérêt de la "concurrence", car le CFDA ne proposait plus rien de neuf depuis longtemsp !!

Donc les sanctions visant les participants à des "épreuves dissidentes" n'ont été créé k'en prévisiant de l'apparition d'autres épreuves de chasse !!...
C kan même dégueulasse de ne pas laisser les gens participer à ce k'ils veulent, et ce kelke soit l'organisateur de l'épreuve !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacliquadesgauchos.free.fr/
ninie
Gaucho Impliqué
ninie


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2006

Epreuve de chasse du CFDA Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de chasse du CFDA   Epreuve de chasse du CFDA EmptyJeu 16 Mar à 17:33

boaaaaaa perso je regarde tout ce batage de loin de très très loin ;)

je trouve ça super triste pour le dogue argentin cette espece de bataille de club qui ne fait absoluement pas avancer la race :|
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Gaucho Régulier
Séb


Nombre de messages : 171
Pseudo : Séb
Date d'inscription : 15/03/2006

Epreuve de chasse du CFDA Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de chasse du CFDA   Epreuve de chasse du CFDA EmptyVen 17 Mar à 0:20

Citation :
je trouve ça super triste pour le dogue argentin cette espece de bataille de club qui ne fait absoluement pas avancer la race

Surtout quand tu vois que meme des membres de la "direction" changent camps entre deux :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Gaucho Impliqué
ninie


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2006

Epreuve de chasse du CFDA Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de chasse du CFDA   Epreuve de chasse du CFDA EmptyVen 17 Mar à 16:45

http://www.chien.com/CFDA/index10.html

la museliere a été enlevée du texte de chasse!

visiblement le chien ne sera equipé que tu gilet de protection
Revenir en haut Aller en bas
La Cliqua des Gauchos
Gaucho Suprêm'
La Cliqua des Gauchos


Nombre de messages : 467
Pseudo : La Cliqua des Gauchos
Date d'inscription : 03/03/2006

Epreuve de chasse du CFDA Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de chasse du CFDA   Epreuve de chasse du CFDA EmptySam 18 Mar à 4:29

ninie a écrit:
la museliere a été enlevée du texte de chasse!
visiblement le chien ne sera equipé que tu gilet de protection

Si C vraiment le K, alors l'épreuve peut reprendre un peu lpus desens à mon goût pour tester nos dogos ki restent des chiens de prises !!!!

Mais je reste écoeuré par les sanctions du règlement prévues pour ceux ki participeraient à d'autres épreuves non-organisées par le CFDA !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacliquadesgauchos.free.fr/
ninie
Gaucho Impliqué
ninie


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2006

Epreuve de chasse du CFDA Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de chasse du CFDA   Epreuve de chasse du CFDA EmptySam 18 Mar à 13:33

en passant outre les sanctions as tu eu la curiosité d elire l'integrale du porjet de chasse qui est sur le site cfda ?

moi je l'ai fait la nuit derniere et honnetement je trouve ça vraiment bien ficelé ;)
Revenir en haut Aller en bas
La Cliqua des Gauchos
Gaucho Suprêm'
La Cliqua des Gauchos


Nombre de messages : 467
Pseudo : La Cliqua des Gauchos
Date d'inscription : 03/03/2006

Epreuve de chasse du CFDA Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de chasse du CFDA   Epreuve de chasse du CFDA EmptyDim 19 Mar à 4:07

OUI, OUI je l'ai lu !!!... Et si la muselière était maintenue, ça n'aurait eut aucun sens, mais si elle est retiré du texte officiel, alosr là OUI, ça peut être intéressant !!!...

Si qq1 va à la nationale et assiste à cette épreuve, ce serait sympa k'il nous fasse un petit rapport !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacliquadesgauchos.free.fr/
Venezia Blanca
Gaucho Tourist'
Venezia Blanca


Nombre de messages : 113
Pseudo : le lien: Lye, Venezia: Tounette et Tooky: P'tit boudinet
Date d'inscription : 03/03/2006

Epreuve de chasse du CFDA Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de chasse du CFDA   Epreuve de chasse du CFDA EmptyMar 21 Mar à 23:04

oui un p'tit contre rendu pour ceux qui seront absent... Moi je serais à l'expo de BAr le Duc lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragicox1300.tchatcheblog.com/
Contenu sponsorisé





Epreuve de chasse du CFDA Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de chasse du CFDA   Epreuve de chasse du CFDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve de chasse du CFDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve de Broussaillage
» forum chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - La Cliqua des Gauchos :: Entre Nous :: Coups de Gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser