Forum - La Cliqua des Gauchos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 recherche utilitaire

Aller en bas 
+2
Mary
taipu
6 participants
AuteurMessage
taipu
Gaucho Débutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2006

recherche utilitaire Empty
MessageSujet: recherche utilitaire   recherche utilitaire EmptyJeu 16 Mar à 12:57

Pour ceux qui connaissent pas la recherche utilitaire consiste pour le chien à retrouver quelqu'un qui s'est caché dans la foret grace à son odeur. Le principe est simple mais la réalisation beaucoup moins mais ça crée un lien fort et une grande complicité entre le chien et le maître.on voit peu de dogo voire même aucun alors qu'ils ont une grosse predisposition au niveau du flair.Le mien a été "débourré" en même pas 2 mois ce qui a cloué ceux qui en font depuis des années!!!!!

le matériel employé est un harnais spécial pistage (voir photo) une longe de 10 m, un chien et une bonne dose de croquette pour la recompense.

Le brevet consiste en une piste de 1 à 1.5km avec une dixaine d'objets et le chien doit trouver la personne cachée au bout et "marquer" au minimum 5 objets. La piste est refroidie de plusieures heures, ce qui complique un peu le truc!

recherche utilitaire 10016250ia

recherche utilitaire 10016272lb

recherche utilitaire 10016263qx
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Gaucho Régulier
Mary


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 16/03/2006

recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire EmptyJeu 16 Mar à 13:13

Sa me plairai bien de faire sa avec Vaïcka mais y a pas de club près de chez moi qui fasse sa!
Vous pensez que c'est fesable sans club? y a surement des technique bien spécial non?
Revenir en haut Aller en bas
taipu
Gaucho Débutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2006

recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire EmptyJeu 16 Mar à 14:41

c'est faisable mais c'est tres dur de monter un chien par contre c'est tres facile de le descendre donc il faut pas faire n'importe quoi surtout au début les premiers exercices pour demarrer le chien sont tres simples mais il faut savoir les mettre en place c'est pourquoi il vaut mieux demarrer avec un professionel

les clubs pratiquant la recherche utilitaire sont tres rare mais en se renseignant peut etre en trouverez vous un pres de chez vous!! je me renseignerais pour vous des que j'aurais repris.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Gaucho Régulier
Mary


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 16/03/2006

recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire EmptyJeu 16 Mar à 14:45

taipu a écrit:
c'est faisable mais c'est tres dur de monter un chien par contre c'est tres facile de le descendre donc il faut pas faire n'importe quoi surtout au début les premiers exercices pour demarrer le chien sont tres simples mais il faut savoir les mettre en place c'est pourquoi il vaut mieux demarrer avec un professionel

les clubs pratiquant la recherche utilitaire sont tres rare mais en se renseignant peut etre en trouverez vous un pres de chez vous!! je me renseignerais pour vous des que j'aurais repris.

Oui sa serai gentil merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
La Cliqua des Gauchos
Gaucho Suprêm'
La Cliqua des Gauchos


Nombre de messages : 467
Pseudo : La Cliqua des Gauchos
Date d'inscription : 03/03/2006

recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire EmptyMer 5 Avr à 9:25

confused Alors Taipu, vous en êtes où dans votre entrainement ???

confused Et il y a bien un brevet à obtenir au bout NON ???

confused Taipu en est à des pistes de kel longueur ???

Tiens nous au courant !!..... Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lacliquadesgauchos.free.fr/
kij
Gaucho Tourist'
kij


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 18/03/2006

recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire EmptyMer 5 Avr à 10:54

Taipu, Felicitation Bien !!

Si tu peux confirmer ou non ce qui suit confused


Brevet de Maître chien de pistage utilitaire


Ancienneté de piste: 6 heures.

Longueur de piste : 3 km environ.

Temps accordé pour la découverte du traceur : 2 heures environ

Attitude du traceur pendant le tracé de la piste : pas de promenade, avec des distances parcourues de temps en temps au pas de course et un ou deux arrêts de 3 minutes.

Objet de la piste : premier objet lâché a 150 pas du départ de la piste .Cinq objet lâchés sur le parcours à des intervalles de 625 pas dont un pourra être accordé a 1,50 du sol.

Difficulté rencontrées : un brouillage sera effectué par une personne étrangère sur la zone de départ un quart d heure avant la mise en place du pisteur . Chemin de terre et d’herbes. Clôtures électriques a vaches. Fils de fer barbelés. Une ou plusieurs routes a longer et traverser. Fossés haies touffues foret avec taillis a traverser. Obstacle de 1,50 m contournable à franchir. Passer a coté d’une habitation isolée. Marcher sur une route pendant 100 pas environs. Traverser des ruines, une cour de ferme. Passer dans un petit groupe de 3 ou 4 villas isolées.

Cas de découverte du traceur : il est couché ou dissimulé dans un fossé, un abri, un véhicule en stationnement ou encore au bord d’un chemin, dans une pièce sur un arbre, dans une cour de ferme, dans un groupes de personnes, derrière une haie ou un pan de mur.
Revenir en haut Aller en bas
La Cliqua des Gauchos
Gaucho Suprêm'
La Cliqua des Gauchos


Nombre de messages : 467
Pseudo : La Cliqua des Gauchos
Date d'inscription : 03/03/2006

recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire EmptyMer 5 Avr à 11:33

Ah Merci ! kij pour ces infos complémentaires !!... Bien !!

C'est vrai ke ça a l'air réellement passionnant, mais il faut bel et bien commencé avec l'aide d'un professionnel ou d'un pratiquant déjà expérimenté car c le genre d'épreuve où l'on a tendance à vouloir "griller" les étapes et ce n'est pas l'idéal pour la progression du chien !! NON !!

Mais l'épreuve ke tu décris doit être vraiment difficile !!...

3 km, avec des obstacles, .... Pas évident !!....
Revenir en haut Aller en bas
http://lacliquadesgauchos.free.fr/
taipu
Gaucho Débutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2006

recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire EmptyMar 11 Avr à 14:36

désolé j'avais pas vu les posts

kij ca a l'air d'etre le texte officiel donc je pense que les epreuves se deroulent ainsi, malheureusement j'ai toujours pas repris l'entrainement parce que c'est en semaine et moi je bosse et quand il font ca le week end je ne suis pas en etat d'y aller Boire car depuis peu célibataire j'ecume les boites et je me leve que pour une grande ballade l'aprem. je sais c'est pas bien mais bon ..... Carton Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Venezia Blanca
Gaucho Tourist'
Venezia Blanca


Nombre de messages : 113
Pseudo : le lien: Lye, Venezia: Tounette et Tooky: P'tit boudinet
Date d'inscription : 03/03/2006

recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire EmptyMer 12 Avr à 2:02

je voulais commencer avec Vene mais le prob est que la personne qui faisait le pistage est partie en retraite et que personne ne lui a succéder...

Vene va avoir 2 ans, est ce que c'est trop tard pr elle pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragicox1300.tchatcheblog.com/
La Cliqua des Gauchos
Gaucho Suprêm'
La Cliqua des Gauchos


Nombre de messages : 467
Pseudo : La Cliqua des Gauchos
Date d'inscription : 03/03/2006

recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire EmptyMer 12 Avr à 13:05

Venezia Blanca a écrit:
Vene va avoir 2 ans, est ce que c'est trop tard pr elle pour commencer?

Franchement je ne pense pas que ce soit trop tard pour se lancer !!...

D'ailleurs, à 2 ans elle doit commencer à se calmer et avoir un comportement moins "chiot" NON ????

Par contre, c'est vrai que si tu ne t'y connais pas un minimum dans l'entrainement à ce type de travail, vaut mieux trouver un pro!!....
Revenir en haut Aller en bas
http://lacliquadesgauchos.free.fr/
Venezia Blanca
Gaucho Tourist'
Venezia Blanca


Nombre de messages : 113
Pseudo : le lien: Lye, Venezia: Tounette et Tooky: P'tit boudinet
Date d'inscription : 03/03/2006

recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire EmptyMer 12 Avr à 14:34

bah je cherche je cherche, mais trouve pô...

je désespère pas vais trouver lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragicox1300.tchatcheblog.com/
La Cliqua des Gauchos
Gaucho Suprêm'
La Cliqua des Gauchos


Nombre de messages : 467
Pseudo : La Cliqua des Gauchos
Date d'inscription : 03/03/2006

recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire EmptyJeu 13 Avr à 1:20

Surtout, tiens nous au courant Vene !!... Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lacliquadesgauchos.free.fr/
Venezia Blanca
Gaucho Tourist'
Venezia Blanca


Nombre de messages : 113
Pseudo : le lien: Lye, Venezia: Tounette et Tooky: P'tit boudinet
Date d'inscription : 03/03/2006

recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire EmptyJeu 13 Avr à 1:46

oh tu sais j'ai tjs bcp de projet pour faire connaitre la race auprés des gens mais les activités ne sont plus trop pratiquées...

au club près de chez moi il ne font plus que de l'éduc et du ring, il y avait du pistage (qu'ils ne font plus), de l'obé mais on ne peut pas et du weight pulling qu'ils ont arrêté car trop peu de chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragicox1300.tchatcheblog.com/
La Cliqua des Gauchos
Gaucho Suprêm'
La Cliqua des Gauchos


Nombre de messages : 467
Pseudo : La Cliqua des Gauchos
Date d'inscription : 03/03/2006

recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire EmptyJeu 13 Avr à 5:15

Venezia Blanca a écrit:
(...)de l'obé mais on ne peut pas (...)

confused Komen ça "on ne peut pas" ?????? scratch

T'as le droit faire de l'obéissance avec ton Dogo !!....

Où est le soucis ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://lacliquadesgauchos.free.fr/
Venezia Blanca
Gaucho Tourist'
Venezia Blanca


Nombre de messages : 113
Pseudo : le lien: Lye, Venezia: Tounette et Tooky: P'tit boudinet
Date d'inscription : 03/03/2006

recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire EmptyJeu 13 Avr à 14:32

l'obé il y a du mordant non?

sinon 1000 excuses me suis mal renseignée Coeur Brisé
Revenir en haut Aller en bas
http://dragicox1300.tchatcheblog.com/
ninie
Gaucho Impliqué
ninie


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2006

recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire EmptyJeu 13 Avr à 15:19

tu peut faire de l'oebissance sans le mordant, j'en ait fait pendant un an avec unka! Bien !!
Revenir en haut Aller en bas
La Cliqua des Gauchos
Gaucho Suprêm'
La Cliqua des Gauchos


Nombre de messages : 467
Pseudo : La Cliqua des Gauchos
Date d'inscription : 03/03/2006

recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire EmptyVen 14 Avr à 4:03

Venezia Blanca a écrit:
l'obé il y a du mordant non?

sinon 1000 excuses me suis mal renseignée Coeur Brisé

Tu t'es mal renseignée !!.... lol!

Mais on t'excuse sans problème !!... Humour !

Toutes les épreuves comprenant du mordant sont interdites au dogos, mais en Obéissance il n'y a pas de miordant, sinon cela devient du Ring !!... Clin d'Oeil

Donc, si ça te tente, lance toi dans l'obéissance !!... Bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacliquadesgauchos.free.fr/
Venezia Blanca
Gaucho Tourist'
Venezia Blanca


Nombre de messages : 113
Pseudo : le lien: Lye, Venezia: Tounette et Tooky: P'tit boudinet
Date d'inscription : 03/03/2006

recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire EmptyVen 14 Avr à 13:09

j'aimerais plutôt la diriger dans un truc comme recherche utilitaire ou agility ça sera bon pour elle.... et pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dragicox1300.tchatcheblog.com/
Contenu sponsorisé





recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche utilitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALERTE URGENTE - AVIS DE RECHERCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - La Cliqua des Gauchos :: Activités Canines :: Utilisations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser